Paris Manga Sci-Fi Show & Grand Art de V

Salon événementiel pour la mise en valeur de la Pop-Culture

Grand Art de Vivre Paris Manga Sci-Fi Sh

Grand Art de Vivre® a décliné deux thèmes pour la décoration des salons VIP destinés à la fois au repos et à la signature de contrats.

La difficulté était de créer un univers permettant à la fois business et remise de décalage horaire. 

New concept de Grand Art de Vivre, le "Working Smooth" avec les deux décors suivants :

- Garden Party à Trianon

&

- Brooklyn Pique-Nique

GARDEN PARTY À TRIANON

Grand Art de Vivre a imaginé un décor très frais, très doux et naturel. Il permet aux artistes de s'isoler du bruit et d'une ambiance survoltée dans un cadre évoquant un parc à la française.

BROOKLYN PIQUE-NIQUE

Ce décor a pour but de faire retrouver aux acteurs un univers familier qui évoque un temps disponible, agréable et libre de toute contrainte, sans formalisme ni protocole ni agents.

Paris Manga & Sci-Fi Show est un salon-festival événementiel français qui met en valeur la pop-culture (anime, manga, les jeux vidéo, comics, cinéma, séries télévisées, cosplay...) et les cultures populaires japonaise et américaine.

Paris Manga & Sci-Fi Show accueille environ 150 000 visiteurs à l'année sur 20 000 m2 en proposant plus de 200 stands et 100 invités ayant une influence dans le milieu de la pop-culture : dessinateurs de bandes dessinés,  vidéastes,  acteurs.

Il fut originellement créé en 2006 sous le nom de Paris Manga comme salon dédié à la culture japonaise.

En 2009, Paris Manga devient Paris Manga & Sci-Fi Show et inclut une partie sciences-fictions et comics au salon. Il se tient depuis 2011 au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris au rythme de deux éditions par an.

En octobre 2015, Paris Manga & Sci-Fi Show fête son 10e anniversaire (20e édition) avec plus de 200 invités.

Éditions

La première édition de Paris Manga s'est déroulée le 2 avril 2006 à l'Espace Champerret2. Durant les années 2000, le complexe dédié aux salons, porte de Champerret, à Paris, reste le lieu de l'événement.

En 2009, lors de sa dixième édition, Paris Manga devient officiellement Paris Manga & Sci-Fi Show, intégrant complètement la culture américaine dans son contenu avec la venue d'acteur de films ou de séries télévisées.

En 2011, le Paris Manga & Sci-Fi Show quitte l'Espace Champerret pour le parc des expositions de la porte de Versailles.

Paris Manga - Grand Art de Vivre