
Salon événementiel pour la mise en valeur de la Pop-Culture

Décor & Aménagement des salons VIP
Tyler Hoechlin
Amber Benson
James Marsters
Anthony Head
Cory Michael Smith
Robin Lord Taylor
Yoshihiko Umakoshi
Yoshihiro Oyabu
Shuhei Morita
Shonen
GRAND ART DE VIVRE® a décliné deux thèmes pour la décoration des salons VIP destinés à la fois au repos et à la signature de contrats.
La difficulté était de créer un univers permettant à la fois business et remise de décalage horaire.
New concept de Grand Art de Vivre, le "Working Smooth" avec les deux décors suivants :
- Garden Party à Trianon
&
- Brooklyn Pique-Nique
GARDEN PARTY À TRIANON
Grand Art de Vivre a imaginé un décor très frais, très doux et naturel. Il permet aux artistes de s'isoler du bruit et d'une ambiance survoltée dans un cadre évoquant un parc à la française.
BROOKLYN PIQUE-NIQUE
Ce décor a pour but de faire retrouver aux acteurs un univers familier qui évoque un temps disponible, agréable et libre de toute contrainte, sans formalisme ni protocole ni agents.
Paris Manga & Sci-Fi Show est un salon-festival événementiel français qui met en valeur la pop-culture (anime, manga, les jeux vidéo, comics, cinéma, séries télévisées, cosplay...) et les cultures populaires japonaise et américaine.
Paris Manga & Sci-Fi Show accueille environ 150 000 visiteurs à l'année sur 20 000 m2 en proposant plus de 200 stands et 100 invités ayant une influence dans le milieu de la pop-culture : dessinateurs de bandes dessinés, vidéastes, acteurs.
Il fut originellement créé en 2006 sous le nom de Paris Manga comme salon dédié à la culture japonaise.
En 2009, Paris Manga devient Paris Manga & Sci-Fi Show et inclut une partie sciences-fictions et comics au salon. Il se tient depuis 2011 au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris au rythme de deux éditions par an.
En octobre 2015, Paris Manga & Sci-Fi Show fête son 10e anniversaire (20e édition) avec plus de 200 invités.
Éditions
La première édition de Paris Manga s'est déroulée le 2 avril 2006 à l'Espace Champerret2. Durant les années 2000, le complexe dédié aux salons, porte de Champerret, à Paris, reste le lieu de l'événement.
En 2009, lors de sa dixième édition, Paris Manga devient officiellement Paris Manga & Sci-Fi Show, intégrant complètement la culture américaine dans son contenu avec la venue d'acteur de films ou de séries télévisées.
En 2011, le Paris Manga & Sci-Fi Show quitte l'Espace Champerret pour le parc des expositions de la porte de Versailles.
