IMPÉRATIF : Arrête de massacrer le français

Hélas ! Trois fois, dix fois, cent fois Hélas ! Combien de fois n'ai-je lu "profites bien de tes vacances".

Vous voyez le problème ? Non ?! alors ce post est FAIT POUR VOUS ! Vous ne pouvez pas continuez comme ça, c'est scandaleux.

Rappel de CE1 (et oui, #grandartdevivre reprend les bases).


Construction de l'impératif L'#impératif présent se conjugue seulement à trois personnes (2e du singulier, 1ère et 2e du pluriel). Ces trois formes conjuguées sont très proches des formes conjuguées du verbe au présent de l'indicatif, mais sans le s à la fin de la 2e pers du singulier pour les verbes du 1er groupe. Exemples : - Tu manges. -> Mange ! - Tu finis. -> Finis ! - Tu prends. -> Prends ! - Nous jouons. -> Jouons ! - Vous ouvrez -> Ouvrez !


Alors, PITIÉ ! cessez de foutre un "S" à "PROFITE de tes vacances".

Merci pour la langue française


#grandartdevivre

Posts récents

Voir tout

La fiscalité du collectionneur

L’achat, la vente et la transmission d’un objet d’art ou de collection obéissent à des règl­es particulières en matière d’imposition. Petit aperçu des dispositifs et de leur mode d’application. Une

©2020 graphisme + design by GRAND ART DE VIVRE ®

Delphine FOISSEY - Commissaire-Priseur // GRAND ART DE VIVRE  - Décor & Ameublement des Grandes Demeures // 36, rue Scheffer  75116 PARIS - Tel. : 0033 689 222  867 - Mail : grandartdevivre@gmail.com

GRAND ART DE VIVRE® et RECEVEZ AUTREMENT® sont des marques déposées et titulaires des noms de domaines des Sites.

Le Site dans son ensemble ainsi que les éléments qui le composent (notamment, textes, photographies, illustrations, etc.) constituent des œuvres de l’esprit protégées par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Ils sont la propriété exclusive de Grand Art de Vivre® et Recevez Autrement®, seuls habilités à utiliser lesdits droits de propriété intellectuelle ainsi que les droits de la personnalité y afférents, les marques, les modèles, les œuvres de l’esprit, les logiciels, les bases de données, les interprétations, les images de personnes et ce, à titre originaire ou par l’effet d’une licence ou d’une autorisation expresse.