• Grand Art de Vivre

Jean d'O, de la distinction entre un dandy et un snobinard

La distinction est difficile à acquérir, qu'elle soit de mœurs, de cœur, d'esprit, d'élégance comme à propos de certains concepts. Se distinguer et savoir distinguer. Voilà le thème.

Jean d'O nous donne réponse à tout.

Pour la distinction et l'allure : son tailleur #Cifonelli, son bottier, #Gatto.

Quant à la distinction entre les deux concepts, snobisme et dandysme, l'Immortel nous éclaire : "Le snobisme c'est ressembler aux autres, vouloir ressembler à quelqu'un. Tandis que le dandysme, c'est se distinguer des autres, se séparer des autres. Avec un peu de cruauté, d'insolence, de sadisme et énormément de contestation" (J. d'O.).

Un monde donc sépare le #snob suiveur du #dandy qui ne veut même pas leader, juste "toujours être un peu invraisemblable" (O. W.).


À ce propos, citons un peu notre cher Oscar : "Une bonne réputation est l'un de ces nombreux désagréments auxquels je n'ai jamais été assujetti" ; "Si un homme a le malheur de ne plus avoir un seul ennemi, c'est sûrement qu'il y a chez lui quelque chose de méprisable".

Grand art de Vivre remercie ses #Dandys du jour, J. d'O., Robert, Winston, Wallis et Oscar.

Distinguons-nous et sachons distinguer.


#grandartdevivre


Posts récents

Voir tout

La fiscalité du collectionneur

L’achat, la vente et la transmission d’un objet d’art ou de collection obéissent à des règl­es particulières en matière d’imposition. Petit aperçu des dispositifs et de leur mode d’application. Une

©2020 graphisme + design by GRAND ART DE VIVRE ®

Delphine FOISSEY - Commissaire-Priseur // GRAND ART DE VIVRE  - Décor & Ameublement des Grandes Demeures // 36, rue Scheffer  75116 PARIS - Tel. : 0033 689 222  867 - Mail : grandartdevivre@gmail.com

GRAND ART DE VIVRE® et RECEVEZ AUTREMENT® sont des marques déposées et titulaires des noms de domaines des Sites.

Le Site dans son ensemble ainsi que les éléments qui le composent (notamment, textes, photographies, illustrations, etc.) constituent des œuvres de l’esprit protégées par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Ils sont la propriété exclusive de Grand Art de Vivre® et Recevez Autrement®, seuls habilités à utiliser lesdits droits de propriété intellectuelle ainsi que les droits de la personnalité y afférents, les marques, les modèles, les œuvres de l’esprit, les logiciels, les bases de données, les interprétations, les images de personnes et ce, à titre originaire ou par l’effet d’une licence ou d’une autorisation expresse.