Grand Art de Vivre
Perso je m'en cogne mais sachez que, normalement,...
___L'épineux problème du fromage : vous n'êtes pas censé vous resservir___

Pourquoi ? Parce que le fromage n'est pas une production "maison". Après, ça dépend, si comme Belle et Méchante vous avez de bons amis fromagers qui vous invitent à leur table, c'est open-bar. Sinon, chez toute autre profession, se resservir signifierait qu'on aurait encore faim après les bons petits plats concoctés par Madame Bobonne et que donc le repas n'était pas terrible terrible.
De la même manière, on n'en proposera pas une deuxième tournée de ce plateau de fromage malheureusement. En revanche, Ah ça ! du pot-au-feu, il en restait hein et deuxième et troisième tournée. Et là faut dire oui hein les bibis.
Règle totalement surannée et idiote de mon point de vue.
Déjà, parce que, ni moi ni mes amis ne cuisinons des masses, merci Picard, merci le bon traiteur, merci mon pâtissier. Et malheureusement, le plus souvent, ceux qui cuisinent feraient bien de se prendre une carte fidélité chez SushiShop.
Alors quoi ? ça voudrait dire que personne ne reprendrait donc de rien ? Folie ! Et alors quid de la baguette ? Et du vin ? Voyez que la théorie est conne.
Et puis ce Brillat-Savarin de Bourgogne qui vient tout droit de chez le M.O.F. affineur de ma rue et qui me fait de l’œil, je ne vais quand même pas le laisser traîner sous cloche !
Flûte
P. S. Sur votre plateau à fromages, minimum trois, pour tous les palais, de très léger à plus goûtu, différentes pâtes, différentes contrées, différents animaux
P. S. 2 : L'étiquette veut qu'on ne se serve pas plus de deux fromages
P. S. 3 : Boulot de la maîtresse de maison : ouvrir le camembert. En un mot, entamer le fromage tout rond, histoire qu'on soit bien certain qu'on a le droit d'y toucher
P. S. 4 : Idem pour le potage et la salade. On n'en présente pas deux fois. Mois je dis, c'est un peu con pour la salade.
Cf. L'importance des fibres dans un précédent article. Et puis ça ne se garde pas bien.
Gâcher, c'est ça le comble de la balourdise
À ce sujet, NE LOUPEZ PAS le prochain article sur le doggy-bag. Comment le demander, à quel moment, dans quel restau.
De l'intérêt du doggy-bag, à venir semaine prochaine.