top of page
  • Photo du rédacteurGrand Art de Vivre

Pour quand vous aurez du personnel de maison

Vos gens de maison. Sachez les recadrer au besoin. Apprenez-leur qu'une table se dessert assiette par assiette. Comme dans les grandes brasseries vous voyez.

Évidemment aussi, comme dans un étoilé. Mais il y a plus de chance pour que vous visualisiez mieux votre dernier dîner au Grand Colbert que chez A. S. Pic...

Revenons à nos assiettes.

Donc, on ne les empile pas lorsqu'on débarrasse la table. Genre je fais glisser les reliefs de chacune dans l'assiette du dessus. Non non non !!!

Alors, notez que le titre dit bien "pour quand vous aurez du personnel".

Grand art de Vivre sait bien de quoi on parle. Ne vous imaginez pas que quand GAdV dessert il se transforme en garçon de café parisien avec noeud pap' et tablier blanc. Bien sûr que je les empile moi aussi. Nan mais genre je vais m'enfiler trois assiettes sur un bras. Mouhahahahaha. De toute façon, quand GAdV reçoit, il fait débarrasser par ses convives eux-mêmes, alors. Et encore, quand il y a eu quelque chose à proposer pour dîner ! Voyez le genre.



En revanche, quand vous aurez butler et majordome, ne les payez pas pour qu'ils fassent ça mal et que vous, vous ayez toujours avoir l'air d'un pauvre. Vous savez comme nous aimons les quolibets. Vous traiter de parvenu serait si vite arrivé et tellement plaisant à diffuser.

Sinon, faites comme moi, faites dîner vos invités dans des assiettes en carton et faites passer un grand brown bag dans lequel chacun desservirait sa place en foutant toute la vaisselle dedans. Ce gain de temps !

Et alors tout nickel en deux deux, pas de dépression post dîner avec des face-to-face cendriers froids et bouteilles vides.

Tant que vous leur servirez du champagne, cette méthode passera. Beaucoup de champagne.


#grandartdevivre

Posts récents

Voir tout

L’achat, la vente et la transmission d’un objet d’art ou de collection obéissent à des règl­es particulières en matière d’imposition. Petit aperçu des dispositifs et de leur mode d’application. Une

bottom of page