Pour quand vous aurez du personnel de maison

Vos gens de maison. Sachez les recadrer au besoin. Apprenez-leur qu'une table se dessert assiette par assiette. Comme dans les grandes brasseries vous voyez.

Évidemment aussi, comme dans un étoilé. Mais il y a plus de chance pour que vous visualisiez mieux votre dernier dîner au Grand Colbert que chez A. S. Pic...

Revenons à nos assiettes.

Donc, on ne les empile pas lorsqu'on débarrasse la table. Genre je fais glisser les reliefs de chacune dans l'assiette du dessus. Non non non !!!

Alors, notez que le titre dit bien "pour quand vous aurez du personnel".

Grand art de Vivre sait bien de quoi on parle. Ne vous imaginez pas que quand GAdV dessert il se transforme en garçon de café parisien avec noeud pap' et tablier blanc. Bien sûr que je les empile moi aussi. Nan mais genre je vais m'enfiler trois assiettes sur un bras. Mouhahahahaha. De toute façon, quand GAdV reçoit, il fait débarrasser par ses convives eux-mêmes, alors. Et encore, quand il y a eu quelque chose à proposer pour dîner ! Voyez le genre.



En revanche, quand vous aurez butler et majordome, ne les payez pas pour qu'ils fassent ça mal et que vous, vous ayez toujours avoir l'air d'un pauvre. Vous savez comme nous aimons les quolibets. Vous traiter de parvenu serait si vite arrivé et tellement plaisant à diffuser.

Sinon, faites comme moi, faites dîner vos invités dans des assiettes en carton et faites passer un grand brown bag dans lequel chacun desservirait sa place en foutant toute la vaisselle dedans. Ce gain de temps !

Et alors tout nickel en deux deux, pas de dépression post dîner avec des face-to-face cendriers froids et bouteilles vides.

Tant que vous leur servirez du champagne, cette méthode passera. Beaucoup de champagne.


#grandartdevivre

Posts récents

Voir tout

La fiscalité du collectionneur

L’achat, la vente et la transmission d’un objet d’art ou de collection obéissent à des règl­es particulières en matière d’imposition. Petit aperçu des dispositifs et de leur mode d’application. Une

©2020 graphisme + design by GRAND ART DE VIVRE ®

Delphine FOISSEY - Commissaire-Priseur // GRAND ART DE VIVRE  - Décor & Ameublement des Grandes Demeures // 36, rue Scheffer  75116 PARIS - Tel. : 0033 689 222  867 - Mail : grandartdevivre@gmail.com

GRAND ART DE VIVRE® et RECEVEZ AUTREMENT® sont des marques déposées et titulaires des noms de domaines des Sites.

Le Site dans son ensemble ainsi que les éléments qui le composent (notamment, textes, photographies, illustrations, etc.) constituent des œuvres de l’esprit protégées par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Ils sont la propriété exclusive de Grand Art de Vivre® et Recevez Autrement®, seuls habilités à utiliser lesdits droits de propriété intellectuelle ainsi que les droits de la personnalité y afférents, les marques, les modèles, les œuvres de l’esprit, les logiciels, les bases de données, les interprétations, les images de personnes et ce, à titre originaire ou par l’effet d’une licence ou d’une autorisation expresse.